Sébastien RUSSO Contact

Vous êtes ici :


  • L'artiste

    Sébastien RUSSO

    Sébastien Russo

    Au début des années 80, j'étais élève aux Beaux Arts de Lyon. pendant ce temps à Nice, Robert Combas, Hervé Di Rosa et d'autres se lançaient dans une nouvelle conception de l'Art "La Figuration Libre".

    Peindre et dessiner ont été l'une de mes activités favorites, malgré la société qui me dévorait (Travail, Salaire, Usine, Voiture, Maison, Jardin, Enfants, etc...).

    Alors j'ai continué (25 ans), sans cherché à savoir ce que tout ce travail allait devenir, ne pas se poser de questions, faire et défaire, ranger, jeter ce qui est moche, non garder ce qui est moche, ne pas jeter, entasser, enfermer dans des pochettes, dans des boîtes j'adore les boîtes en cartons...

    J'ai été Artiste Pauvre au chômage, nourrir sa petite famille, de la chambre je suis passé à la salle de jeux pour les enfants, puis un bureau, la classe un bureau ! et enfin aujourd'hui à 48 ans un petit atelier au sein d'une petite maison au bord de l'Arroux, mais une maladie: " LA MYOPATHIE ", la vie est belle, l'art aussi.
    Les Années 2000, les années de réflexion, d'échec et puis... L' Art Modeste est apparu devant mes yeux.

    Je suis un artiste modeste qui s'exprime sur n'importe quel support (cartons, papiers, meubles, objets divers, toiles, cailloux, poubelles bientôt et autres...).

    Un artiste modeste c'est celui qui ne se posent pas de question, en Art inutile de se poser des questions. Se poser des questions, Picasso, Dali, Magritte et bien d'autres se sont déjà posé des questions sur le devenir de l'Art ce qui a permis à d'autres de se faire des retraites dorées, des droits d'auteurs qui nourriront leur petits enfants et arrières petits enfants.
    Les Bla bla trop peu pour moi. Mon travail n'est pas le fruit de recherches mais simplement des actions, des gestes.

    Je détermine rarement ce que je vais réaliser, quand je veux peindre une vache, c'est une grenouille qui apparait sur la toile.

    J'improvise souvent, c'est bien, tant mieux, c'est pas bien, je garde quand même. J'ai eu l'occasion de repeindre sur une toile, pas bon pour moi, mon travail n'est pas le fruit d'un dur labeur, alors je ne recommence jamais.

    J'aime prendre des risques, me donner des obligations. Je travaille sur tous les supports possible, c'est ce qui donne toute cette puissance à cet Art Modeste. J'aime m'inspirer de différentes cultures et réaliser suivant mon humeur.

    Technique(s) utilisée(s)

    Peinture

    L'ART MODESTE

    L'art modeste n'appartient à aucune époque, à aucune nation, mais à toutes à la fois. Pour affirmer ce caractère international, le MIAM se propose de mettre en lumière un pays étranger et ses étranges créations.

    Contactez-moi

  • Oeuvres

    Voir toutes les oeuvres
    Voir toutes les oeuvres
  • Lien partenaire

    Marie-laure PASCAL

    Peinture
    Un chemin de vie riche en émotions en tout genre et à l'affût d'idées vraies et sincères... Graphiste et illustratrice de son métier elle pratique beaucoup l'auto_dérision (n.f. XIIIe. lat. ridere “rire”). Elle a pour père spirituel Jacques Tati et adore les écrivains à l’humour corrosif… Mais aussi “les vrais gens” ceux qu'elle regarde pour mieux les identifier, les toucher et avec qui elle peut échanger... De ce fait, elle tire son inspiration au gré des circonstances et de ces rencontres décalées, vivantes, drôles et parfois déjantées… Elle se raconte des histoires et à sa façon les transcris sur ses toiles. Ses dernières compositions tournent souvent autour de la nourriture et d’un endroit stratégique : la cuisine… car pour elle "peindre c'est comme cuisiner"… Inventer des recettes pour y incorporer les ingrédients qu'on aime, car la peinture est semblable à la préparation d'un bon plat : ça bouillonne, ça mijote et puis ça prend forme... Vous pouvez aussi consulter son site graphique : http://m-pascal.blogspot.com/

    Visiter la galerie virtuelle de Marie-laure PASCAL